

À propos
Je suis dans le monde de l’artisanat depuis 2022. Je suis un gars de l’Abitibi, de là peut-être ma passion pour le bois.
Tout a commencé en me promenant sur le bord d’une rivière, alors que je donnais un coup de pied à un morceau de bois qui trainait par là. Après quelques pas, il me vint l’idée qu’il y aurait sûrement quelque chose à faire avec ce morceau de bois tout bien arrondi par le sable et l’eau. Donc, j’ai décidé de faire quelques recherches et je suis finalement tombé sur le site d’un sculpteur émérite qui m’a inspiré pour développer ma propre technique, afin de réaliser des montages donnant forme à mon imagination.
Souvent à la télévision, on entend souvent des artistes ou des athlètes dire : « Il faut croire en nous et ne pas hésiter puis foncer ». Et bien, c’est ce que j’ai fait…
Quand je ramasse un morceau de bois sur le bord d’une rivière, je vois un bec, une aile, une autre partie d’un animal. À partir de là, ça peut me prendre des heures et des jours avant de trouver les morceaux, qui dans un ordre très précis et un agencement minutieux, vont me permettre de compléter mon œuvre. Généralement, pour faire une œuvre, entre la cueillette du bois, la conception, et l’assemblage, je peux y consacrer 300 heures.
Expositions
-
Septembre 2023 - Festival des artisans de Ste-Marceline de Kildare
-
Septembre 2024 - Festival des artisans de Ste-Marceline de Kildare
-
Octobre 2024 - Symposium Gatineau en couleur